SnikTwo – Artiste Graffiti Contemporain

Entre 2001 et 2011 : pratique du graffiti de façon intensive dans la région de Valence en tant que membre de plusieurs crews.
Depuis 2011, travail sur toiles essentiellement, sur murs également, et aussi sur différents types de mobilier.

Expositions / Représentations

  • La Bohême Galerie
  • Samhart Gallery
  • Palais de Tokyo. Exposition collective Family Business
  • Street Artack Gallery
  • Ventes aux enchères Art urbain Tajan
  • Fat. Bar
  • Le Sonart
  • L’assommoir
  • Columbus café
  • Live painting Concorde Atlantique

J’ai toujours été fasciné par le tag. Cette signature, si simple en apparence, demande en fait de l’expérience, de la maîtrise et de l’imagination pour la faire sortir du lot. C’est ce que je m’efforce de faire, tout en cherchant à faire évoluer ma pratique et mon style.
Mes œuvres se basent justement sur ma signature que je répète des centaines de fois afin de créer des formes figuratives. C’est ce que j’appelle un « graffiti contemporain ».

Mais c’est ma muse qui parle le mieux de moi :

« SnikTwo fait son Graffiti Contemporain. Une nouvelle forme d’art à mi-chemin entre le graffiti traditionnel et le graffuturism. Il emprunte les codes traditionnels du graffiti pour créer des œuvres abstraites ou figuratives, sur des murs toujours, mais aussi sur de nouveaux supports. Des toiles surtout, mais aussi des objets ou du mobilier.

Depuis ses débuts, il poursuit une démarche artistique toute personnelle et construit son œuvre de l’expérimentation des formes et des couleurs. Sa quête de l’esthétisme l’a fait gagner en technicité et maturité pour créer des œuvres figuratives qui peuvent résonner en chacun de nous. Les personnages de son enfance, l’actualité ou ses coups de cœur nourrissent sa peinture. Dans toutes ses créations, l’omniprésence des couleurs et leur intensité livrent une peinture expressive et moderne. Son Graffiti Contemporain est toujours un moyen pour lui de s’exprimer, de transmettre des émotions. Il a vocation à fédérer.

Son art est réfléchi, il ne peint pas dans la convulsion. Il imagine, conceptualise, mixe les couleurs pour trouver la teinte parfaite, travaille sa calligraphie, expérimente de nouveaux outils, explore de nouveaux supports. Même s’il travaille majoritairement sur toiles, SnikTwo n’a pas pour autant troqué le mur pour le chevalet, c’est toujours debout, courbé, accroupi ou bondissant qu’il appose son tag, sa signature. Frénétiquement. Mon passé de sémiologue me ferait dire de son art qu’il exprime son « je », l’imprime sur son support, jusqu’à faire de l’écriture de son tag un signifiant plastique à part entière, répété ad infinitum. Dans le milieu, ces séries répétitives, presque obsessionnelles, s’appellent une punition.

SnikTwo, 7 lettres griffées en bas à droite de ses œuvres. Un pseudo en clin d’œil au personnage de Sonic, le surnom que lui donnaient ses coéquipiers pour souligner sa vitesse ».